750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
TRADUCTEUR-TRANSLATOR
PARTENAIRES

 Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Depuis quelques mois, j'ai découvert des produits et des marques grâce au partenariat. Je  remercie vivement mes partenaires pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur cette liste et que vous avez un partenariat à me proposer , rendez vous sur la page : Contacter l'auteur (ci-dessus)
A très vite ;)
Mon produit de france

ob_a110ff_logo-definitif-detoure-conflit-lie-au-removebg-preview


logo

Capture

Capture

logo-200-40-potier-2021



23df57fffadefc6be677bc8f8d41cb7c

Capture

Capture

jemangefrancais-logo-1616054932


Logo Vignerons Catalans
Pièces détachées - accessoires - Koenig
LOGO MASSENEZ

1198_SAS_GRANDES_DISTILLERIES_PEUREUX_web

 

Capture web_18-6-2023_191643_www


pretagarnir
Outilsdecuisine.com

crepes-de-france-logo-1641375918

 

pineau

Marque Kercadelac Version

ederki

pagès

logo

Jean Dubost HD

Capture

Capture

logo

mon magasin G

 alziari

 

ginger

mirvine

logo le petit épeautre

ustensile-de-cuisine

ramarcher

logo

vp

alélor

PATES

LA LIE

pouillot

malo

leonce-blanc

14449728_479215398870476_7539669162687726937_n

 logo

 logo-quitoque

franceofgastronome

 Logo FUP Noir Web

logo

logo-rians

 logo-lapatelierex2

ob_f413f1_fileane-2

24 octobre 2017

TARTELETTES POMMES CLAFOUTIS

3rhsSmD

Coucou , bonjour à toutes et tous  !!

Je ne vais pas vous faire de blabla inutile les ami(e)s , juste vous dire elles sont miammmmmm 😉

La base de ces tartelettes est effectuée avec les "Palets Bretons"  de mon partenaire " Ker Cadélac " !!  ( que j'ai dans la précipitation,omis de mettre sur les photos 😣)

(source de base : Gâteaux et Délices )

INGRÉDIENTS :

Base :

– 175 grammes de Palets Bretons

– 50 grammes de beurre fondu

Pommes caramélisées :

– 2 pommes

– 40 grammes de sucre

– 30 grammes de beurre

– 2 cuillères à soupe d’eau

Le Clafoutis:

– 75 grammes de lait

– 75 grammes de crème

– 1 oeuf entier

– 1 jaune d’oeuf

– 20 grammes de beurre fondu

– 15 grammes de farine

– 10 grammes de maïzéna

– 20 grammes de sucre

– 1 / 2 cuillère à café de vanille

– 1 pincée de sel

7Wd3vcO

PRÉPARATION :

Préchauffez votre four à 180° C

Étape 1 la base :

Hachez finement les biscuits dans un robot culinaire ou mettez-les dans un sac plastique , puis vous tapez avec un rouleau à pâtisserie ou autre.

Ajoutez le beurre fondu. mélanger à l'aide d'une spatule en bois ou une maryse … tapissez les moules si ils ne sont pas en silicone ,avec du papier de cuisson puis recouvrez le fond et les côtés avec les sablés réduit en poudre. Tassez bien avec le dos d' une petite cuillère...

Placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.

 

Étape 2 les pommes caramélisées :

Pendant ce temps , éplucher les pommes , coupez-les en tranches fines . Faites fondre le sucre dans une poêle jusqu’à ce qu’il caramélise, puis ajoutez le beurre. Lorsqu'il sera complètement fondu, ajouter les 2 cuillères à café d’eau … ajoutez les tranches de pommes et laissez cuire environ 5 / 10 minutes en remuant délicatement. Réservez.

 

Étape 3 La pâte clafoutis :

Mélangez l’œuf entier, le jaune d’oeuf, la vanille, le beurre fondu , le lait et la crème dans un petit saladier .

Dans un autre, mettez la farine, la maïzéna , le sucre et le sel,  puis ajoutez- y doucement en mélangeant bien , la préparation liquide  précédente , pour éviter les grumeaux.

Sortez les moules du réfrigérateur, placer quelques tranches de pommes et versez une partie de la préparation de la pâte clafoutis.

Placez au four  pendant 20 à 25 minutes.

Une fois les tartelettes cuites sortez-les du four et laissez-les totalement refroidir , puis mettez-les au réfrigérateur, et sortez-les 30 minutes avant de servir ...

Bon appétit !!

0iX2Juk

 

 

Avec mon partenaire :

                                          Marque Kercadelac Version

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup Vanni 😊 bonne journée ,bises...
Répondre
V
Elles sont superbes !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
RETROUVEZ -MOI ICI ►

facebook-splat-f-logo-transparent-28

instagram-logo-png-transparent-background

recettes_badge

badge-chef-simon-rouge-96b9ff4c7e98e0a0c8a0e9a9e5b9907c2b4efaeab5a66bddd50efeb328bf0dbc

111869292

 

images (2)

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 669 532
Publicité