12191446_10200989490297688_1448797834130087634_n

Hop levée ce matin de bonne heur et de bonne humeur avec mon petit mari pour  la préparation d'un bon couscous car avant de bien se réagaler cela demande du taf !!! :v  :v mais que c'est bonnnnnnnnnn !!! ;) 
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 6 courgettes moyennes
- 3ou 4 aubergines
- 600 g de carottes
- 1 botte de céléri branche
- 8 navets
- 4 oignons
- 1 boîte de pois chiche ( que vous aurez mis à tremper  dans l'eau depuis la veille )
- 1 kilo  de tomates 
- 1/2 boîte de concentré de tomate
- 2 cuillères à café de paprika
- 2 cuillères à soupe de Ras el hanout
- épices à couscous
- 2 pistils de safran ( facultatif )
- sel
- fleur de sel
- huile d'olive
- 6 ou 8 morceaux de collier d'agneau
- 6 cuisses et pattes  de poulet
- 8 merguez
- 1 kg de semoule moyenne nature ou aux épices

Préparation de la recette :


Eplucher tous les légumes et les oignons, les détailler en gros cubes, plonger les tomates 1 minutes dans l'eau bouillante , les retirées et les pelées.
Faire revenir les morceaux de collier dans le couscoussier à l'huile d'olive, ainsi que les pattes et cuisses de poulet, les retirer et y mettre tous les légumes à revenir sauf les courgettes.
Couvrir d'eau, saler, y ajouter le concentré de tomate, les tomates pelées, le safran (facultatif), le paprika, le Ras el hanout les épices à couscous et les morceaux de collier. Rectifier l'assaisonnement à votre goût si besoin .
Laisser mijoter le tout durant 1h à 1h30, ajouter les courgettes au bout de 30 minutes de cuisson et les pois chiches 20 minutes avant la fin de la cuisson ainsi que les cuisses et pattes de poulet .
Préparer la semoule en la faisant cuire à la vapeur dans le haut du couscoussier et en la roulant plusieurs fois, y ajouter du beurre à la fin.Ou tout simplement en suivant les indications sur le paquet de semoule aux épices.( tipiak ... Celle que je prend perso )
Faire cuire les merguez et servir le tout accompagné d'harrissa( selon les goûts).-♥-♡--^β๏ɲ ąρρéţɨţ ^--♡-♥-