750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
TRADUCTEUR-TRANSLATOR
PARTENAIRES

 Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Depuis quelques mois, j'ai découvert des produits et des marques grâce au partenariat. Je  remercie vivement mes partenaires pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur cette liste et que vous avez un partenariat à me proposer , rendez vous sur la page : Contacter l'auteur (ci-dessus)
A très vite ;)
Mon produit de france

ob_a110ff_logo-definitif-detoure-conflit-lie-au-removebg-preview


logo

Capture

Capture

logo-200-40-potier-2021



23df57fffadefc6be677bc8f8d41cb7c

Capture

Capture

jemangefrancais-logo-1616054932


Logo Vignerons Catalans
Pièces détachées - accessoires - Koenig
LOGO MASSENEZ

1198_SAS_GRANDES_DISTILLERIES_PEUREUX_web

 

Capture web_18-6-2023_191643_www


pretagarnir
Outilsdecuisine.com

crepes-de-france-logo-1641375918

 

pineau

Marque Kercadelac Version

ederki

pagès

logo

Jean Dubost HD

Capture

Capture

logo

mon magasin G

 alziari

 

ginger

mirvine

logo le petit épeautre

ustensile-de-cuisine

ramarcher

logo

vp

alélor

PATES

LA LIE

pouillot

malo

leonce-blanc

14449728_479215398870476_7539669162687726937_n

 logo

 logo-quitoque

franceofgastronome

 Logo FUP Noir Web

logo

logo-rians

 logo-lapatelierex2

ob_f413f1_fileane-2

13 février 2017

TRIPES A LA MODE DE CAEN

Cjq7p0H

Une grande première pour moi : faire mes tripes à la mode de Caen , c'est facile et 10 fois meilleurs que ce que l'on achète , comme toujours !!

Et comme mon second de cuisine ( multicuiseur  GM POT France modèle F  ) est un bon , il m'a fait des tripes supers bonnes et bien cuites comme il faut !! 

Je les ai accompagnée des pâtes " Nids 4 " Bio de mon partenaire " Grand'Mère "

INGRÉDIENTS :

2 couennes de lard

1 pied de veau fendu en deux par le boucher

1kg de tripes de boeuf blanchies

250gr de carottes

4 gros oignons

un bouquet garni

5 clous de girofle

1 bouteille de cidre brut

10cl de calvados

sel

poivre

une pincée de quatre épices.

wJ3T6Sb

PRÉPARATION ::

Mettez les morceaux de couennes et le pied de veau dans une casserole d eau froide.

Portez à ébullition 5 minutes environ.

Égouttez-les, passez-les sous l eau froide.

Épluchez les carottes et les oignons.

Coupez-les en rondelles.

Détaillez les tripes en carrés.

Mettre au fond de votre multicuiseur les couennes , puis la moitié des légumes, les tripes, les demi-pieds, les clous de girofle et le bouquet garni.

Salez,poivrez et mettez une pincée de quatre épices.

Recouvrez avec le reste de légumes , ajoutez le cidre brut et le calvados.

Couvrez votre multicuiseur , mettez le en fonction " ragoût " 60 minutes et laissez les autres fonctions programmées comme elles sont .

Passé les 60 minutes , laissez échapper la vapeur , ouvrez votre multicuiseur , remuez un peu .

Recouvrez et mettez la fonction " cuisson lente " - 8 heures - laissez la soupape fermée  et la température pré-programmée.

Avant de servir, déssossez le pied de veau. Remettez les morceaux de pied de veau avec les tripes. Présentez l dans un plat en verre, servez très chaud. 

Bon appétit !!! 

TTS8NxS

 

 

14925667_495324963926186_1118512058456952802_n

 


►►►►  N'hésitez pas si vous souhaitez vous offrir ou vous faire offrir un multicuiseur modèle G en français et couleur au choix !! 

►►►►    contactez moi par mail : fabienne.marie2@orange.fr 

►►►►   ou mon facebook:

 https://www.facebook.com/lacuisinedefabiennealiasshena/

 

Je transmettrai et vous mettrai en contact avec Carine qui s’occupe de la vente des produits en France  de Cecotec et Ollas GM  



Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> au final, une recette destinée à vendre du "GM Pot France modèle F" sans lequel la recette est inapplicable;<br /> <br /> très déçu que le Chef encourage ce genre de blog,<br /> <br /> salutations,<br /> <br /> JM
Répondre
C
"10 fois meilleurs que ce que l'on achète" ça dépend où on les achète ! il y a des professionnels -qui s'appellent des charcutiers- qui se battent pour obtenir la tripière d'or de leur région ; alors pas de dénigrassion parce que vous venez de faire vos premières tripes ; un peu de modestie !.
Répondre
F
Merci les filles 😉 bises
Répondre
T
j'en ai cuisiner en autocuiseur la semaine dernière c'est délicieux ct aussi une première pour moi ! <br /> <br /> Amitiés, Annick
Répondre
K
cuisson longue ,mais régal assuré au bout , j'en prendrai volontiers une assiette de tes tripes à la mode de Caen
Répondre
Publicité
Newsletter
RETROUVEZ -MOI ICI ►

facebook-splat-f-logo-transparent-28

instagram-logo-png-transparent-background

recettes_badge

badge-chef-simon-rouge-96b9ff4c7e98e0a0c8a0e9a9e5b9907c2b4efaeab5a66bddd50efeb328bf0dbc

111869292

 

images (2)

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 669 628
Publicité