750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
TRADUCTEUR-TRANSLATOR
PARTENAIRES

 Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Depuis quelques mois, j'ai découvert des produits et des marques grâce au partenariat. Je  remercie vivement mes partenaires pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur cette liste et que vous avez un partenariat à me proposer , rendez vous sur la page : Contacter l'auteur (ci-dessus)
A très vite ;)
Mon produit de france

ob_a110ff_logo-definitif-detoure-conflit-lie-au-removebg-preview


logo

Capture

Capture

logo-200-40-potier-2021



23df57fffadefc6be677bc8f8d41cb7c

Capture

Capture

jemangefrancais-logo-1616054932


Logo Vignerons Catalans
Pièces détachées - accessoires - Koenig
LOGO MASSENEZ

1198_SAS_GRANDES_DISTILLERIES_PEUREUX_web

 

Capture web_18-6-2023_191643_www


pretagarnir
Outilsdecuisine.com

crepes-de-france-logo-1641375918

 

pineau

Marque Kercadelac Version

ederki

pagès

logo

Jean Dubost HD

Capture

Capture

logo

mon magasin G

 alziari

 

ginger

mirvine

logo le petit épeautre

ustensile-de-cuisine

ramarcher

logo

vp

alélor

PATES

LA LIE

pouillot

malo

leonce-blanc

14449728_479215398870476_7539669162687726937_n

 logo

 logo-quitoque

franceofgastronome

 Logo FUP Noir Web

logo

logo-rians

 logo-lapatelierex2

ob_f413f1_fileane-2

26 juin 2016

MERINGUE ROULÉE AUX FRAISES ET CHAMALLOWS

battlefood44-logo-blanc

Bonjour !!

Bienvenue dans l’univers de la Battle Food  ! Pour cette 44ème édition après Florence Au Fil du Thym marraine  de l’édition#43 , voici notre nouvelle marraine Bénédicte Douceurs Maison  pour cette nouvelle édition qui a pour thème : Le roulé !! 

LES PARTICIPANTS
Bénédicte Douceurs Maison ……………………………..
Oriane la Femme à tête de Chou Déborah Maman PâtisseIsabelle Zabou s’éclate en cuisineJenna Bistrot de JennaFlorence Au Fil du thymAudrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes Poppy PoppyseedchanelGabrielle Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois MadeleinesElsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je GrossisAnnie by acb4 you,  Mélina & Chocolat,Isabelle Quelques grammes de gourmandiseMademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moiEmilie Emilie SweetnessAstrid Gourmiland,  Céline AfternoonteaLova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de LoulouAurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits PlataponsHélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisineGordana Des recettes à GogoChloé les ateliers gourmands de chloé,  Complètement meringuéeStéphanie  Fil et croqMimi une gourmandise  en MusiqueMaria cuisine et déco by MariaCatalina le blog de cata,  Alison Rapelle toi des metsJulia Cooking JuliaMademoiselle MylèneNatly une cuisine pour VoozenooCath MIAM la cuisine de Cath,Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’CookerChaimae une pincée de selCyrielle Petits PoisGaelleFood Fun foto, Laure et Mélanie Double PortionsMarine la Polygraphe,  Melencuisines,Emy Iza cuisine  2  sœurs,  Patou Karibo SakafoSandrine Le dessert c’est pour moiClara la table de ClaraJulia les CookinesEdwina Colored-cookingCorinne Mamou&CoCaptain-slipLa gourmandise de violette,Valérie Gourmandise et passionlaurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial bakerMélanie les recettes de mélaniecraquounette avenue Clik, Cook and tasteRégal de paresseIsabelle Lapierre Zabou,delphine oh la gourmande, Christine, Gabrielle la la la cuisine 

vJl3RWe

Voici mon roulé !!! différent de tous les roulés habituel j'ai craqué pour celui ci ... en plus j'ai opter pour réaliser une crème avec des chamallows l'Original Haribo !! " encore " vous allez me dire !!et bien oui car c'est juste trop bon ;) ( je chouchoute mon partenaire lolllll ) aller trêve de plaisanterie ce roulé avec la meringue , des fraises ,des  amandes éffilées , du mascarpone , des chamallows l'Original Haribo  c'est juste : une grave tuerie !!! 
INGRÉDIENTS :
- 4 blancs d'oeuf
- 250 g de sucre
- 200 gr de chamallows l'Original Haribo
- 350 gr de mascarpone
- 300 g de fraises
- amandes effilées

TWuTc96

PRÉPARATION :
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).

Montez les oeufs en neige et ajoutez cuillère par cuillère le sucre pour obtenir une belle meringue.

Mettez du papier sulfurisé sur une plaque et la huiler légèrement. Y déposer la meringue et l'étaler sur toute la surface de façon homogène. Eparpillez les amandes sur la meringue. 
Enfournez pendant 8 min (jusqu'à ce que le dessus soit brun). Baissez la température à 160°C (thermostat 5-6) et laissez pendant 10 min (jusqu'à ce que le dessus soit ferme).

Disposez du papier sulfurisé sur un plat de service. Sortez la meringue du four, retournez la sur ce plat , laissez la refroidir.

Fouettez le mascarpone .Faites fondre les chamallows l'Original au micro-ondes, ajoutez les à la préparation et remuez rapidement. 
Réservez au réfrigérateur afin que la crème durcisse un peu.

 Retirez le papier cuisson de la meringue et versez la crème aux chamallows l'Original dessus. Puis déposez les fraises coupées en petits morceaux. Roulez ensuite l'ensemble en vous aidant du papier cuisson et entreposez au réfrigérateur au moins pendant 1 heure.

Décorez comme vous le souhaitez ... Régalez vous ;)

E5W5aKK

Pas évident la coupe avec la crème et la meringue►

go2CRwy

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Joliment fleuri ton roulé
Répondre
E
Sympa ce roulé!
Répondre
M
Eh bien quelle gourmandise ! Miam
Répondre
B
nous avons eu la même idée !!!!! trop beau ton roulé bravo :)
Répondre
C
je veux bien une tranche :)<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
RETROUVEZ -MOI ICI ►

facebook-splat-f-logo-transparent-28

instagram-logo-png-transparent-background

recettes_badge

badge-chef-simon-rouge-96b9ff4c7e98e0a0c8a0e9a9e5b9907c2b4efaeab5a66bddd50efeb328bf0dbc

111869292

 

images (2)

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 669 628
Publicité