9N23SXL

 Depuis ce soir je peux vous affirmer qu'aucun cordon bleu de grande surface ou autre n'égale celui-ci !! :v il est simplement divin , tendre; moelleux et ce fromage hummm vraiment vraiment trop bon . Tellement facile à réaliser, en très peu de temps , et tellement un goût et une texture autre ... comme beaucoup de plats maison !! alors essayez une fois et vous serez comme moi ;) vous aurez vite fait choisi ... 

Ingrédients :

  • 2 Oeufs
  • Sel et poivre
  • De la chapelure
  • 4 tranches de jambon
  • 8 fromages à hamburger ou 8 tranches d'emmental
  • 4 escalopes de dinde ou poulet ( pour moi poulet )

gAaJfF8

PRÉPARATION
ÉTAPE 1 :

Diviser les escalopes en 2 dans le sens de la longueur et bien les ouvrir un maximum en les ouvrant sur les 2 côtés, les assaisonner.

ÉTAPE 2 :

Poser une tranche de fromage à hamburger , 1 tranche de jambon sur une des faces de l'escalope puis 1 tranche de fromage à hamburger (ou si vous préférez de l'emmental).

ÉTAPE 3 :

Refermer l'escalope avec l'autre face. ( j'ai mis à cette étape des piques cure dents pour tenir fermer pendant la cuisson )

ÉTAPE 4 :

Battre les œufs entier, dans un bol et faire tremper le cordon bleu sur toutes ses faces. Puis le tremper dans la chapelure. ( j'ai pratiqué 2 fois cette étape pour chaque cordon bleu  soit bien enduit )

ÉTAPE 5 :

Une fois le cordon bleu pané, le faire cuire dans un poêle huilée bien chaude sur chaque face. Cuire une quinzaine de minutes minimum ... et retirer les piques avant la fin de la cuisson.

ASTUCE :

Pour des cordons bleus encore plus gourmands, vous pouvez remplacer le fromage à hamburger par une tranche de fromage à raclette RichesMonts.

W87jZrl