O3xEhp3

Voilà j'avais dans l'idée il y a quelques jours de faire des choux fourrés aux Chamallows Viva Samba de Haribo Chamallows et bien c'est chose faite !!!

Et je peux vous dire que c'est vraiment bon ,une crème légèrement mousseuse et acidulée , elle est vraiment top et légère .La couleur que vous voyez est bien celle des  Chamallows Viva Samba de Haribo Chamallows, il n'y a pas de colorant ajouté .

Pas une seule hésitation vous pouvez essayer vous ne regretterez pas !!!

Pour la pâte à choux , j'ai choisi la recette de Christophe Felder et pareil , cette recette est sublime , ce léger croquant il est top !! A faire et refaire ... 

 

On commence par la crème aux Chamallows Viva Samba Haribo :

 

=== > J'ai utilisé 2 paquets de Chamallows Viva Samba Haribo (100 gr de jaune et 100 gr de vert )

 

100 gr de Chamallows Viva Samba Haribo  vert                    

25 gr de beurre

1 brique de crème entière liquide 

 

Montez la crème en chantilly . Réserver  au réfrigérateur .

Mettre les 100 gr de Chamallows Viva samba vert dans une casserole et les faire fondre avec du beurre . Quans il sont bien fondus , retirer du feu et

ajouter la crème montée en chantilly . Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour minimum 4 heures.

Recommencer avec les Chamallows Viva samba  jaune

gIxAxa0

Le craquelin :

 

- 50g de beurre demi-sel mou

- 60g de cassonade

- 60g de farine

 

Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. Etalez très finement la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Réservez au congélateur le temps de réaliser la pâte à choux. 

 

La pâte à choux :

- 90g d'eau

- 90g de lait

- 80g de beurre demi-sel

- 100g de farine

- 230g d'oeufs (environ 5 oeufs)

- 1 pincée de sucre

 

Préchauffez le four à 250°C/Th.8. Oui, ça semble beaucoup mais n'ayez pas peur...

Dans une petite casserrole faites fondre le beurre avec le lait, l'eau, le sel et le sucre. Portez à ébullition.

Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien pour l'incorporer. Replacez la casserole sur feu doux et asséchez la pâte : remuez sans cesse pendant une bonne minute jusqu'à ce qu'elle forme une boule qui se détache parfaitement des bords de la casserole.

Mettez cette pâte dans un saladier et faites-la refroidir en la remuant sans arrêt pendant 3-4mn, elle doit descendre à environ 45°C... ne laissez pas la pâte dans la casserole, c'est une petite astuce de Michalak !

Battez les oeufs en omelette. Ajoutez ensuite 50g d'oeufs et remuez très énergiquement pour l'incorporer. Répétez l'opération jusqu'à obtenir la consistance parfaite. Pour savoir si votre pâte est prête, il suffit de passer votre doigt dans la pâte comme pour y "tracer un chemin", s'il se referme c'est bon ! Pour être sûr d'avoir la bonne consistance, incorporez donc vos oeufs 50g par 50g...

Placez la pâte dans une poche a douille et dressez vos choux sur une feuille de papier sulfurisé, en les plaçant en quinquonce. Veillez à les faire petits et à les espacer car ils gonflent beaucoup, beaucoup !

Sortez le craquelin du congélateur et recouvrez chaque choux avec un cercle de craquelin, légèrement plus petit que votre choux. 

Eteignez alors le four et placez-y votre plaque de choux pendant 10mn (oui, oui... faites-moi confiance !)

Une fois les 10mn écoulées, rallumez le four à 160°C et poursuivez la cuisson pendant 20-30mn.

Laissez- les refroidir avant de les garnir... L'idéal reste de les laisser "sécher" toute une nuit dans votre cuisine avant de les garnir !

 

 

Pour le glaçage il suffit d'un peu de sucre glace , de colorant et d'eau .