a2gCoa9

Bon la j'ai voulu faire une recette d'un collègue "Brian Iz In The Kitchen" mais la pour l'effet zebra et bien c'est loupé , ils font plus dans le marbré lolll mais pas grave se sera mieux la prochaine fois ... ils sont super bons quand même , c'est le principal ...

 

Ingrédients (pour 8 muffins):

15 centilitres d'huile de tournesol

6 centilitres de lait

120 grammes de sucre

1 cuillère à café de levure chimique

3 œufs

195 grammes de farine (105 grammes + 90 grammes)

2 cuillères à café d'arôme de vanille liquide

15 grammes de cacao en poudre non sucré

Beurre pour les moules

cbZ7a4d

 

Préparation:

1. Dans un saladier, commencez par mélanger l'huile, le lait, le sucre, la levure et les œufs. Vous devez obtenir une préparation bien homogène.

2. Divisez ensuite votre préparation en deux, une préparation sera au chocolat et l'autre à la vanille. Vous pouvez réaliser cette opération avec un verre doseur pour être certain d'avoir la même quantité de préparation dans vos deux récipients.

3. Dans le premier récipient, incorporez 105 grammes de farine et 2 cuillères à café de vanille liquide et dans l'autre saladier, incorporez 90 grammes de farine (pour avoir deux quantités de pâte identiques, on met moins de farine car il y a le cacao) et le cacao en poudre. Mélangez bien afin d'obtenir une préparation bien lisse dans les deux récipients.

4. Beurrez vos moules à muffins, puis procédez au remplissage des moules  .

Pour obtenir un beau "Zebra", déposez une cuillère à café de préparation (à la vanille ou au chocolat peu importe) bien au centre du moule. La préparation versée ne viendra pas nécessairement toucher les bords de votre moule, c'est l'accumulation de couches qui viendra remplir le moule. Bien au centre de cette première couche, déposez une seconde cuillère à café de l'autre préparation (vanille si vous avez commencé par chocolat et chocolat si vous avez commencé par vanille). Poursuivez ainsi en alternant bien les couches jusqu'à remplissage de vos moules.

Le secret pour obtenir un visuel "sympa" est de toujours bien déposer la cuillère à café de pâte bien au centre.

5. Enfournez enfin vos muffins 20 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez-les refroidir quelque peu avant de les démouler!  

-♥-♡--^β๏ɲ ąρρéţɨţ ^--♡-♥-

LXKfp44