BZqMpBO

 

Je vous présente une très belle façon de faire vos pommes de terre , et en plus c'est excellent !! sauf que j'ai laissé cuire un petit chouilla de trop , normalement elles auraient du avoir de plus belles " pétales",  mais pas grave  je suis ravie du resultat quand même ;)

  1. Pelez 8 à 10 pommes de terre jaunes et tranchez-les à la mandoline. Si vous ne possédez pas cet ustensile de cuisine, il vous faudra alors les couper en des tranches très minces. Déposez-les ensuite dans un grand bol, et ajoutez 3 c. à table de beurre, 2 c. à table de fromage parmesan râpé, 1 c. à thé de poudre d’ail, 1 c. à thé de feuilles de thym, 1 pincée de sel et de poivre.
  2. Afin de bien enrober les pommes de terre, secouez doucement le bol et remuez aussi avec vos mains. Empilez-les dans 12 moules à muffins généreusement graissés, et saupoudrez de poivre noir moulu.
  3. Placez dans un four préchauffé à 190 °C  et faites cuire entre 55 et 60 minutes, jusqu’à ce que le dessus et les bords des pommes de terre soient bien dorés.
  4. À la sortie du four, laissez refroidir pendant 5 minutes et démoulez délicatement à l’aide d’un couteau.
  5. Garnissez avec du thym et du fromage parmesan.  -♥-♡--^β๏ɲ ąρρéţɨţ ^--♡-♥- 

KtTQdPi