750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
TRADUCTEUR-TRANSLATOR
PARTENAIRES

 Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Depuis quelques mois, j'ai découvert des produits et des marques grâce au partenariat. Je  remercie vivement mes partenaires pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur cette liste et que vous avez un partenariat à me proposer , rendez vous sur la page : Contacter l'auteur (ci-dessus)
A très vite ;)
Mon produit de france

ob_a110ff_logo-definitif-detoure-conflit-lie-au-removebg-preview


logo

Capture

Capture

logo-200-40-potier-2021



23df57fffadefc6be677bc8f8d41cb7c

Capture

Capture

jemangefrancais-logo-1616054932


Logo Vignerons Catalans
Pièces détachées - accessoires - Koenig
LOGO MASSENEZ

1198_SAS_GRANDES_DISTILLERIES_PEUREUX_web

 

Capture web_18-6-2023_191643_www


pretagarnir
Outilsdecuisine.com

crepes-de-france-logo-1641375918

 

pineau

Marque Kercadelac Version

ederki

pagès

logo

Jean Dubost HD

Capture

Capture

logo

mon magasin G

 alziari

 

ginger

mirvine

logo le petit épeautre

ustensile-de-cuisine

ramarcher

logo

vp

alélor

PATES

LA LIE

pouillot

malo

leonce-blanc

14449728_479215398870476_7539669162687726937_n

 logo

 logo-quitoque

franceofgastronome

 Logo FUP Noir Web

logo

logo-rians

 logo-lapatelierex2

ob_f413f1_fileane-2

7 juin 2016

TERRINE AUX 2 CHOCOLATS ET FRAISES

TQ10h5u

Une jolie terrine bien gourmande !! j'ai doublé les quantités de certains ingrédients pour faire une couche de chocolat au lait car mon moule à cake et grand , mais si vous ne  souhaitez pas la partie chocolat au lait , faites juste une terrine avec le chocolat blanc .
Ingrédients :
- 1 paquet de palets bretons
- 30 g de beurre
- 180 g de chocolat blanc + 180 gr de chocolat au lait ou noir 
- 250 g de fromage blanc battu +  250 g de fromage blanc battu
- 10 cl de lait  +  10 cl de lait
- 200 g de fraise
- 2 feuilles de gélatine + 2 feuilles de gélatine

j5v4MVX

Préparation de la recette :

Pensez à préparer le dessert la veille ou le matin pour le soir.
Tapissez un moule à cake de film alimentaire.
Émiettez ou écrasez au rouleau à pâtisserie les biscuits.
Mélangez à la spatule avec le beurre fondu, pour obtenir une pâte sableuse.
Garnissez le fond du moule avec cette préparation.
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie d'un côté et chauffez le lait de l'autre.
Découpez les feuilles de gélatine en morceaux et faites-les ramollir dans de l'eau froide.
Égouttez-les et incorporez-les au lait chaud. Lorsque la gélatine est fondue ajoutez le chocolat blanc fondu, puis le fromage blanc.
Versez un peu de préparation dans le moule, ajoutez les fraises (entières ou en morceaux si elles sont trop grosses) puis le reste de la préparation.
Renouvelez la même opération ci dessus avec le chocolat au lait ou noir pour recouvrir 
Placez au réfrigérateur.
Au moment de servir, démoulez sur un plat et retirez doucement le film plastique.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Elodie ;)
Répondre
E
Une très jolie terrine, miam!!! j'y tremperai bien ma cuillère dedans:-) très bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
RETROUVEZ -MOI ICI ►

facebook-splat-f-logo-transparent-28

instagram-logo-png-transparent-background

recettes_badge

badge-chef-simon-rouge-96b9ff4c7e98e0a0c8a0e9a9e5b9907c2b4efaeab5a66bddd50efeb328bf0dbc

111869292

 

images (2)

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 669 628
Publicité