q5NPuZB

Les ami(e)s cet aprèm je me suis lancée dans la recette de la crème de marrons ( châtaignes) et ont peu dire que pour une première je suis fière de moi , c'est une réussite , alors à vous !!!  ;)  

 

  • 1kg de marrons 
  • 1 gousse de vanille ou un sachet
  • eau
  • 800g de sucre cristalisé environ

 

VyM0oXV

 

HOP découverte d'une astuce plus rapide : Mettre vos châtaignes dans le micro onde par 5 ou 6 ... 1 minute sortez les en faisant attention de ne pas vous brûler et décortiquez les vous verrez c'est plus simple ;)

 Ensuite  vous les mixez afin d’obtenir une purée fine ou vous les écrasez au presse purée.

 Dans une casserole préparez le sirop : versez l’eau, le sucre et les grains de vanille. Portez tout doucement à ébullition sur feu moyen.

 Lorsque le sirop est prêt ajoutez-y la purée de marron. Remuez bien. Au bout d’une dizaine de minutes votre confiture commence à prendre une jolie couleur et une belle consistance de crème. Normalement des petits « volcans » se forment (attention aux projections qui brûlent !).

 Vous pouvez verser votre crème dans des pots (préalablement lavés puis ébouillantés quelques minutes dans un grand volume d’eau et égouttés sur un linge propre), refermés-les et mettez-leur la tête à bas pour faire le vide, jusqu’à refroidissement.

 

Se conserve des mois, comme toutes conserves de confitures.

 

mECQsZl