OZtUJV8

Des rognons ce midi !! c'est vraiment bon avec cette recette , d'une tendresse et attention ils n'ont pas de goût du tout contrairement aux rognons de boeuf !! dommage prochaine fois ce sera accompagné de frites maison 😉 j'ai 😍

INGRÉDIENTS :

2 rognons de porc

1 oignon

1 gousse ail

80 ml de vin blanc

1 c/soupe de moutarde ancienne

1 grosse c/café de maïzena

50 ml de crème fraîche liquide

lm5o1GK

Préparation :

Minimum 2 heures avant, mettre les rognons à tremper dans de l’eau froide vinaigrée.


Le temps écoulé, les ouvrir en 2 et lever toutes les parties blanches généreusement. Couper en morceau (perso je les laisse coupé en 2 ) et les rincer dans une passoire à l’eau froide.


Dans une casserole, faire chauffer de l’eau additionnée de vinaigre, à ébullition, ajouter les rognons pour 2 minutes. De nouveau, dans la passoire et rincer à l’eau froide. Goûter un morceau, logiquement cela doit aller au goût et ils sont tendres. Réservez.


Préparation de la sauce :

Peler l’oignon et l’ail et émincer finement.

Dans une petite cocotte, mettre un peu d’huile d’olive et l’oignon à feu doux. Quand l’oignon devient transparent, ajouter l’ail puis 1 c/soupe de moutarde, remuer. Mesurer le vin blanc et mélanger la maïzena, ajouter l’ensemble dans la cocotte, remuer, saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux 3 minutes environ. Lever du feu, ajouter la crème fraîche, remuer, puis ajouter les rognons.

Laisser cuire à feu doux avec le couvercle 5 minutes environ.

 

3S2Qvak