750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
TRADUCTEUR-TRANSLATOR
PARTENAIRES

 Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Depuis quelques mois, j'ai découvert des produits et des marques grâce au partenariat. Je  remercie vivement mes partenaires pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur cette liste et que vous avez un partenariat à me proposer , rendez vous sur la page : Contacter l'auteur (ci-dessus)
A très vite ;)
Mon produit de france

ob_a110ff_logo-definitif-detoure-conflit-lie-au-removebg-preview


logo

Capture

Capture

logo-200-40-potier-2021



23df57fffadefc6be677bc8f8d41cb7c

Capture

Capture

jemangefrancais-logo-1616054932


Logo Vignerons Catalans
Pièces détachées - accessoires - Koenig
LOGO MASSENEZ

1198_SAS_GRANDES_DISTILLERIES_PEUREUX_web

 

Capture web_18-6-2023_191643_www


pretagarnir
Outilsdecuisine.com

crepes-de-france-logo-1641375918

 

pineau

Marque Kercadelac Version

ederki

pagès

logo

Jean Dubost HD

Capture

Capture

logo

mon magasin G

 alziari

 

ginger

mirvine

logo le petit épeautre

ustensile-de-cuisine

ramarcher

logo

vp

alélor

PATES

LA LIE

pouillot

malo

leonce-blanc

14449728_479215398870476_7539669162687726937_n

 logo

 logo-quitoque

franceofgastronome

 Logo FUP Noir Web

logo

logo-rians

 logo-lapatelierex2

ob_f413f1_fileane-2

2 juin 2017

PÂTÉ DE TÊTE

horZgN6

De  temps en temps je fais un bon pâté de tête et j'ai eu la chance lors de ma visite hier chez mon partenaire  

que l'on m'en offre une avec gentillesse . 

Je dois dire que vraiment rien à voir avec une tête de grande surface ...  elle n'était pas blanche comme si on l'avait passée au karcher , mais avait du sang et encore l'odeur du poil grillé !! 

Que du bonheur de faire un bon pâté avec une tête bien fraîche qui ne traîne pas des jours et des jours ...

Je vous recommande vivement " La Ferme Duval " vous verrez la différence dans vos assiettes et vos papilles apprécieront !!! 😉

Retrouver un bon goût de boeuf , de vrais steaks qui ne rejettent pas d'eau lorsque vous les cuisez , un bon poulet fermier qui n'est pas en charpie lorsque vous le sortez du four  ... mais un bon poulet bien ferme à la découpe ... etc.... 

Oui c'est vraiment appréciable de manger de bons produits !!

ALLER GO N'HESITEZ PAS SI VOUS SOUHAITEZ MANGER DE BONS PRODUITS RÉGIONAUX  

C'EST ICI 

Téléchargez la brochure ► http://www.lafermeduval.com/documents/brochure_la_ferme_duval.pdf
Téléchargez les tarifs     ► http://www.lafermeduval.com/documents/tarifs.pdf

Vous pouvez effectuer faire votre pré-commande ici ►http://www.lafermeduval.com/type_commande.php

3M8IpBE

INGRÉDIENTS :

- 1 tête de porc
-  2 carottes    ( par choix je n'en ai pas mis )
- 1 gros oignon piqué de 3 clous de girofle
- 1 bouquet de persil
- 4 gousses d'ail
- 2 échalotes
- 1 petit bouquet de thym et feuilles de laurier ficelé
- sel et poivre

PP7cKdE

PRÉPARATION :

Dans un pot au feu ou autre cocotte assez grande , mettez la tête de porc fendue.
Ajoutez l'oignon piqué de clous de girofle, le thym et le laurier. ( et les carottes si vous le souhaitez )
Salez et poivrez
Couvrez d'eau, fermez et laissez cuire environ 2 h 30 / 3 heures .
Pendant ce temps, nettoyez et hachez le persil.
Épluchez les deux échalotes et les 4 gousses d'ail, coupé finement  le tout. Mettez de côté.
Quand la viande est cuite, bien la désosser, et jetez les yeux.
laissez tiédir un peu ...
Mixez toute la viande à l'aide d'un robot , perso je préfère la broyer avec mes mains de manière à sentir si il y a des petits os , cela arrive souvent .
Mettez le tout dans un saladier, ajoutez le persil, les échalotes et l'ail haché.
Ajoutez une petite louche de bouillon et bien mélanger le tout, ajoutez sel et poivre selon votre goût.
Mettre une assiette sur le pâté , bien appuyer pour tasser , déposer un objet assez lourd dessus ( 2 grosses boites de conserves) . 
Mettre au frigo jusqu'au lendemain ...
Bon appétit !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummm avec une bonne vinaigrette aux échalotes !!!!<br /> <br /> bon week end
Répondre
Publicité
Newsletter
RETROUVEZ -MOI ICI ►

facebook-splat-f-logo-transparent-28

instagram-logo-png-transparent-background

recettes_badge

badge-chef-simon-rouge-96b9ff4c7e98e0a0c8a0e9a9e5b9907c2b4efaeab5a66bddd50efeb328bf0dbc

111869292

 

images (2)

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 669 628
Publicité