B0QYDDe

Première fois que je cuisine un filet mignon , et bien c'est vraiment miammmm avec cette recette trouvée sur le net !! D'une tendresse ... vraiment superbe avec la mozza et le jambon cru ... 

PRÉPARATION :

- 1 beau filet mignon 
- 1 pâte feuilletée toute prête 
- 4 tranches de jambon cru ou sec
- 200 g de mozzarella en tranche 
- 1 cuillère à soupe de basilic 
- 1 jaune d'œuf délayé dans un peu de lait pour la dorure 
- 3 tomates séchées ( je n'en ai pas mis  )
- sel et poivre

a3BIUb2

Préchauffez votre four à 180°. 
Déroulez votre pâte feuilletée. Disposez au milieu de la pâte les tranches de jambon en les faisant légèrement se chevaucher, puis les tranches de mozzarella, le basilic et enfin les tomates séchées. Laissez un peu de marge en haut et en bas pour pouvoir refermer la pâte sur la viande. Salez et poivrez. 
Déposez votre filet mignon sur la pâte en le repliant ou le recoupant si nécessaire. Il faut garder environ 3 centimètres de pâte en haut et en bas pour refermer facilement. Salez et poivrez à votre goût. 
Refermez la pâte sur la viande en commençant par le haut et le bas, puis repliez les deux grandes parties en les faisant se chevaucher. Retournez le filet mignon pour que la soudure soit en-dessous. 
Avec un petit couteau, faites 2 petits trous dans la pâte puis badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf pour la dorure. 
Enfournez pour 35/45 minutes, à adapter en fonction du poids de votre filet mignon.

eBkox38

POUR LA GARNITURE :

- 5 / 6 poireaux

- 30 cl de crème liquide entière

- beurre

Éplucher les poireaux. Supprimer les feuilles extérieures dures et ne garder que le blanc et un peu de vert pâle. Fendre la partie supérieure en 2, puis rincer les poireaux avec soin afin d'enlever les résidus de terre. Les émincer ensuite finement.

Faire fondre le beurre dans une cocotte puis ajouter les poireaux et les saler. Les laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 10 min en remuant et en veillant à ce qu'ils ne colorent pas.
Lorsque les poireaux sont tendres, retirer le couvercle, verser la crème et mélanger soigneusement. Poursuivre ensuite la cuisson à feu doux pendant 15 min . Poivrer.