MrFbH0K

Un gâteau ??? Non ... Une tarte ??? Non ... Une tuerie ??? ouiiiiiiiii 

En faite cette tarte est une véritable bombe entre sa légèreté avec le "fromage blanc de mon partenaire RIANS" et l'association du coulis franboise de mon partenaire " LA PATELIERE " , les saveurs des raisins légèrement parfumés au rhum et les cranberries ... je vous en dis pas plus faites la et vous verrez par vous même ;) 

 Ingrédients pour une pâte sablée :

  • 220 g de farine
  • 90 g de sucre glace
  • 30 g de poudre d'amande
  • 2 g de sel
  • 130 g de beurre mou
  • 1 œuf

Préparation :


Placez la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le sel dans un récipient .

Mélangez avec une cuillère en bois .

Ajoutez le beurre en morceaux. Il doit être relativement mou. Si ce n'est pas le cas, placez-le quelques secondes au micro-ondes mais, attention, il ne doit surtout pas fondre.

Pétrissez avec les doigts ( comme quand on égraine la semoule avec les mains) . On doit obtenir une texture très fine et granuleuse qui ressemble à du sable, d'où son nom.

Ajoutez ensuite l’œuf.

Et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène ( la  avec les main ca colle !!!  prenez une cuillère en bois ).

Formez une boule avec cette pâte. Enveloppez-la dans du film alimentaire pour ne pas qu'une croûte se forme, et réservez-la au réfrigérateur une heure au minimum.

Vous pouvez conserver cette boule de pâte 24 heures au réfrigérateur. Si vous n'avez pas l'intention de l'utiliser tout de suite ou si vous en avez trop, vous pouvez la placer au congélateur.


Sortez la pâte du frigo un quart d'heure avant utilisation afin qu'elle ramollisse. A la sortie du frigo, elle sera difficile à étaler et elle va se casser, vous y passerez un temps fou, alors qu'à température ambiante ça ira tout seul.

Avec un rouleau à pâtisserie, étalez cette pâte sur un plan de travail fariné ou bien sur du papier sulfurisé. Vous pouvez aussi l'étaler entre deux feuilles de papier cuisson, c'est plus facile surtout pour la mettre dans votre moule ... 

B6GU1Ao

Pour la garniture :

 PRÉPARATION

 Préchauffez le four th.7 (210ºC).

Faites tremper les raisins secs dans le rhum. Dans une jatte, mettez le fromage blanc, la crème fraîche, les oeufs entiers,  le sucre et le sucre vanillé.

Mélangez le tout et ajoutez les raisins et les cranberries. Beurrez un moule à tarte ou non si vous avez un en silicone, étalez et mettez-y votre pâte que vous aurez sortie 15 mn avant .

Incorporez le mélange de fromage blanc et enfournez pendant 35 min, mais attention au dessèchement.

Laissez refroidir.

 Coupez une part ,arrosez d'un coulis de framboise ... Bonne dégustation !!

gk74Btb