750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...

Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Recevez les nouvelles recettes par mail

 Bonjour ,

Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Avec la création de mon blog en 2015, je partage des recettes simples , j'ai découvert des produits et des marques grâce aux partenariats et je remercie vivement chaque partenaire pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur mes publications et que vous avez un partenariat à me proposer , n'hésitez pas à me contacter.
A très vite !

 

15 février 2017

OEUFS COCOTTE

 

taBKb2v

Une petite idée que m'a donné une copinaute Afternoon Tea car je ne savais plus trop quoi faire à manger ce soir !! et hop oeufs cocottes !!

Non seulement c'est rapide à préparer mais c'est délicieux , vraiment trop bon !!

INGRÉDIENTS POUR 4 COCOTTES

4 tranche de pain de mie sans croûte

4 tranches de jambon sec ( boite de jambon sec coupé en demi tranche ) ou 2 tranches coupées en 2

4 cuillères à café de crème fraîche

2 champignons

1/2 tomate

gruyère

sel , moulin 5 baies

persil

O1EjoHK

PRÉPARATION : 

Pré-chauffez votre four à 200° C

Aplatissez légèrement vos tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie.

Disposez les tranches de pain de mie dans les moules de façon à former des petits nids puis mettez 1 cuillère à café de crème fraîche , l'oeuf, le jambon sec coupé en petits morceaux,2 lamelles de champignon , 1 quartier de tomate , salez , mettez 2 tour de moulin 5 baies ou poivre et finissez par un peu de gruyère ( la valeur d'une cuillère à soupe sur chaque cocotte).

Enfournez vos cocottes pour 30 minutes.

Surveillez que vos préparations ne brûlent pas sur le dessus , au cas ou mettez du papier alu .

Bon appétit !!

uhoDUQh

15 février 2017

BLANQUETTE DE PORC ET SES PETITS LÉGUMES

Uo2s7l6

Une petite recette simplette aujourd'hui " blanquette de porc et ses petits légumes "avec mon second de cuisine le  multicuiseur  GM POT France  modèle F , il me parle toujours en Espagnol mais n'ayez crainte le modèle G vous parlera en Français et il a plus de fonctions  😉 😂

Et pour une conservation au top dans mon réfrigérateur  , j'ai mis ma petite blanquette dans ma boite sous vide 2 L. de mon partenaire Airblock" spécialiste de la conservation alimentaire, et plus particulièrement de la conservation sous vide (machines sous vide, boites sous vide). Elle est topissime ma petite boite avec son compteur journalier sur le dessus , enfin une boite ou les aliments se conservent un peu plus dans le temps, sans crainte de gâcher et mettre à la poubelle  ( voir après la recette ).

Sans oublier mes légumes coupés avec le génialissime " Clever Cutter " de mon partenaire  Cuisine & Pro !! Le Couteau-Planche qui ressemble à une paire de ciseaux sauf que la lame du haut a été remplacée par un couteau et celle du bas par une planche à découper. Vous pouvez facilement couper les aliments directement au dessus du plat.

 

INGRÉDIENTS 

1 kilo de sauté de porc

4 ou 5 carottes

1 ou 2 blancs de poireaux

1 oignon

250 gr de champignons

500 gr de petits pois congelés 

1 bonne cuillère de fond de veau

Eau , sel , poivre.

20 cl de crème liquide

XHxP2wv

PRÉPARATION :

Dans votre multicuiseur en fonction " sauteuse " faites revenir un oignon avec les morceaux de porc coupés en gros cubes.

Epluchez et coupez carottes , poireaux en rondelles , champignons en lamelles.

Lorsque votre viande et oignon sont légèrement dorés , saupoudrez une bonne cuillère de fond de veau , ajoutez de l'eau afin que votre viande soit recouverte de moitié et remuez.

Ajoutez , carottes ,poireaux , champignons , petits pois.

Salez , poivrez.

Stoppez la fonction sauteuse , mettez  et fermez le couvercle .

Passez votre multicuiseur en fonction : " ragoût " - 60 minutes - Pression et température déja progammée ( 90 ° ) - soupape ouverte -

A la fin de la cuisson ajoutez la crème , remuez et mettez en fonction :  " réchauffer " quelques minutes et servez !!

( Recette que vous pouvez cuire normalement si vous n'avez pas de multicuiseur !! ) 

PUuX80b

gpWxTSN

 

 Dans votre cuisine, en pique-nique ou au camping fini de sortir les différents ustensiles de cuisine pour préparer vos aliments, à vous le Clever Cutter : le couteau 2 en 1 qui raccourcira le temps de préparation de vos recettes !
Sa lame tranchante en acier inoxydable est d’une efficacité fulgurante pour couper en rondelles ou en morceaux tous les aliments que vous lui présentez.

Un bouton de sécurité empêcheles coupures accidentelles. 

REGARDEZ CETTE VIDÉO ET VOUS SEREZ CONQUIS(E)S !!!

POUR TOUTES COMMANDES - 20%  AVEC LE CODE "fabienne14"►►  https://www.cuisine-et-pro.com/ 

TRÈS SIMPLE D’UTILISATION, LE COUTEAU-PLANCHE 2 EN 1 EST UN COUTEAU PRATIQUE QUI VA VOUS FACILITER LA VIE AU QUOTIDIEN, POUR SEULEMENT : 19.90€.

 


 

BOITE SOUS VIDE ►► 

Une méthodes révolutionnaires permettent une conservation jusqu'à 3 fois plus longue des aliments.  La mise sous vide des boîtes et sachets permet un ralentissement du phénomène d’oxydation. Cette conservation se fait sur tous types de produits : plats cuisinés, produits frais (légumes, fruits), viandes, poissons...

 AIRBLOCK

 ALLER VITE TROUVER VOTRE BONHEUR►►►►https://www.airblock.fr/

 


 

14925667_495324963926186_1118512058456952802_n

 


►►►►  N'hésitez pas si vous souhaitez vous offrir ou vous faire offrir un multicuiseur modèle G en français et couleur au choix !! 

►►►►    contactez moi par mail : fabienne.marie2@orange.fr 

►►►►   ou mon facebook:

 https://www.facebook.com/lacuisinedefabiennealiasshena/

 

Je transmettrai et vous mettrai en contact avec Carine qui s’occupe de la vente des produits en France  de Cecotec et Ollas GM  

 

 

 

13 février 2017

TRIPES A LA MODE DE CAEN

Cjq7p0H

Une grande première pour moi : faire mes tripes à la mode de Caen , c'est facile et 10 fois meilleurs que ce que l'on achète , comme toujours !!

Et comme mon second de cuisine ( multicuiseur  GM POT France modèle F  ) est un bon , il m'a fait des tripes supers bonnes et bien cuites comme il faut !! 

Je les ai accompagnée des pâtes " Nids 4 " Bio de mon partenaire " Grand'Mère "

INGRÉDIENTS :

2 couennes de lard

1 pied de veau fendu en deux par le boucher

1kg de tripes de boeuf blanchies

250gr de carottes

4 gros oignons

un bouquet garni

5 clous de girofle

1 bouteille de cidre brut

10cl de calvados

sel

poivre

une pincée de quatre épices.

wJ3T6Sb

PRÉPARATION ::

Mettez les morceaux de couennes et le pied de veau dans une casserole d eau froide.

Portez à ébullition 5 minutes environ.

Égouttez-les, passez-les sous l eau froide.

Épluchez les carottes et les oignons.

Coupez-les en rondelles.

Détaillez les tripes en carrés.

Mettre au fond de votre multicuiseur les couennes , puis la moitié des légumes, les tripes, les demi-pieds, les clous de girofle et le bouquet garni.

Salez,poivrez et mettez une pincée de quatre épices.

Recouvrez avec le reste de légumes , ajoutez le cidre brut et le calvados.

Couvrez votre multicuiseur , mettez le en fonction " ragoût " 60 minutes et laissez les autres fonctions programmées comme elles sont .

Passé les 60 minutes , laissez échapper la vapeur , ouvrez votre multicuiseur , remuez un peu .

Recouvrez et mettez la fonction " cuisson lente " - 8 heures - laissez la soupape fermée  et la température pré-programmée.

Avant de servir, déssossez le pied de veau. Remettez les morceaux de pied de veau avec les tripes. Présentez l dans un plat en verre, servez très chaud. 

Bon appétit !!! 

TTS8NxS

 

 

14925667_495324963926186_1118512058456952802_n

 


►►►►  N'hésitez pas si vous souhaitez vous offrir ou vous faire offrir un multicuiseur modèle G en français et couleur au choix !! 

►►►►    contactez moi par mail : fabienne.marie2@orange.fr 

►►►►   ou mon facebook:

 https://www.facebook.com/lacuisinedefabiennealiasshena/

 

Je transmettrai et vous mettrai en contact avec Carine qui s’occupe de la vente des produits en France  de Cecotec et Ollas GM  



12 février 2017

RATATOUILLE

SOjIbZE

Quoi de meilleurs qu'une bonne ratatouille faite maison , ici accompagnée d'un steack juste grillé sans matière grasse ... voilà elle est faite et cuisinée avec mon bon vieux second de cuisine comme toujours !!! Il a fait encore une succulente recette mon multicuiseur  GM POT France  modèle F qui me parle toujours en Espagnol et que je ne maîtrise toujours pas mais pas grave on se comprend bien quand même pour cuisiner 😉 😂la preuve : 

 

INGRÉDIENTS :

5 courgettes

2 aubergines

1 poivron rouge

1 poivron vert

6 tomates

5 gousses d'ail

1 bonne pincée de piment d'Espelette

2 barquettes de lardons fumé

sel

huile d'olive

F3bWp5X

PRÉPARATION :

Lavez épluchez et détaillez tous vos légumes en dés.

Mettez votre multicuiseur en fonction " sauteuse " , versez y une bonne rasade d'huile d'olive et ajoutez vos courgettes et aubergines , faites revenir 5

bonnes minutes en remuant de temps en temps , ajoutez le reste de vos ingrédients ( poivrons , ail, tomates ,lardons )

Assaisonnez ( sel , piment d'Espelette )

Couvrez et mettez votre multicuiseur en fonction " Ragoût " - 20 minutes - 110° - Pression MINI - soupape  ouverte -

Au bout des 20 minutes laissez échapper la pression , ouvrez et rectifiez l'assaisonnement si besoin . 

Servez bien chaud .

Bon appétit car elle est hummmm !!! 😋 👍

Peut se cuisiner aussi bien sur sans multicuiseur !!

MfDsCsg

 

14925667_495324963926186_1118512058456952802_n

 

 

►►►►  N'hésitez pas si vous souhaitez vous offrir ou vous faire offrir un multicuiseur  modèle G ou G de luxe en français et couleur au choix !! 

►►►►    contactez moi par mail : fabienne.marie2@orange.fr 

►►►►   ou mon facebook:

 https://www.facebook.com/lacuisinedefabiennealiasshena/

 Je transmettrai et vous mettrai en contact avec Carine qui s’occupe de la vente des produits en France  de Cecotec et Ollas GM  

10 février 2017

PÂTES SAUCE AU CHÈVRE ET JAMBON GRILLÉ

7G3axlH

Pas une grande cuisine ce soir mais un jambon grillé accompagné de pâtes et d'une succulente sauce " Chèvre " de mon partenaire "le Cabanon "  et une petite salade verte .

Cette sauce " Chèvre " et vraiment excellente !!! si on m'en envoi 1 palette , je prend !!!  lolllllllll 

Simple mais bon et ca j'adore !!

 

INGRÉDIENTS :

1 tranche de jambon à griller

250 gr de pâtes 

1 pot de sauce " Chèvre  Le Cabanon "

OsSy5uD

PRÉPARATION :

Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet .

Une fois cuites  égouttez les .

Versez votre pot de sauce dans une casserole et faites la bien chauffer.

Une fois bien chaude , versez la sur les pâtes , mélangez bien.

Faites griller votre jambon sur une poële et servez avec les pâtes et vous pouvez accompagner aussi avec une salade verte .

Bon appétit .

VJFXtvU