750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...

Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Recevez les nouvelles recettes par mail

 Bonjour ,

Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Avec la création de mon blog en 2015, je partage des recettes simples , j'ai découvert des produits et des marques grâce aux partenariats et je remercie vivement chaque partenaire pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur mes publications et que vous avez un partenariat à me proposer , n'hésitez pas à me contacter.
A très vite !

 

29 juin 2017

GRATIN DE COURGETTES AU CHÈVRE & LARDONS

32J1mT2

Un succulent petit plat assez consistant pour être mangé seul ou accompagné d'une salade verte , c'est parfait !!!

Courgettes finement coupées avec un couteau de mon partenaire Jean Dubost   : - Couteau Santoku Jean Dubost Pradel manche acrylique: ce couteau santoku parmi la gamme de couteau de cuisine Jean Dubost Pradel   

Plat cuisiné avec le sel fin au piment d'Espelette de mon partenaire :  " Maison Petricorena 

INGRÉDIENTS ► PLAT POUR 6 PERSONNES  : 

- 3 courgettes 

- 8 oeufs

- 40 cl de crème liquide ( 2 berlingots ) 

- 150 gr de lardons allumettes

- 1 bûche de fromage de chèvre

- 2 gousse d'ail 

- 1 cuillère à café de sel au piment d'espelette

* noix de muscade et herbes de provence ( facultatif  perso pas mis)

- Emmental râpé

0F97731

PRÉPARATION :

► Lavez , essuyez puis coupez les courgettes en fines rondelles . Les disposez dans un plat à gratin .

► Parsemez le dessus de lardons allumettes.

► Disposez ensuite des rondelles de fromage de chèvre .

► Battez les oeufs et ajoutez l'ail finement coupé et le sel au piment d'espelette , ( noix de muscade et herbes de Provence ). Versez cette préparation sur les courgettes

► Recouvrez le tout d'une couche d'emmental râpé.

► Enfournez pour 60 minutes environ ) 185 °C , surveillez que le dessus ne brûle pas , au cas ou , mettez une feuille de papier sulfurisé ou d'aluminium sur le dessus de votre plat.

Bon appétit !! 

qXYWtv0

h0lkDkV

 

 

29 juin 2017

TRANCHES DE BŒUF FROID EN SALADE

GIKCWND

Zou une nouvelle petite enfin ... pas si petite que ca ... salade !! 🙂

Il fait super beau , et les repas froid à composer selon nos envies et selon ce que l'on a sous la main , j'adore !! mais ca vous le savez c'est pas nouveau 😉

Et aujourd'hui j'ai testé une petite sauce de mon partenaire " Maison Petricorena "  :  la sauce Basque Sakari douce , pour accompagner une viande

chaude ou froide , riz , pizza etc... elle est délicieuse , légèrement relevée comme j'aime , elle est adoptée !!

Graines de lin pour apporter du croquant de mon partenaire  Farin'UP

INGRÉDIENTS 1 personne portion de chaque au choix :

- 2 tranches de rôti de boeuf coupées très fines 

- salade verte

- olives

- rondelles de bûche .

- quelques dés de gouda au cumin

- tomates cerises 

- 1 tranche de melon

- graines de lin 

- sauce basque 

Vinaigrette ou autre au choix ...  

TtyAAmr

PRÉPARATION : 

Disposez tous ces ingrédients  dans votre assiette puis dispersez quelques graines de lin et la vinaigrette ....

Bon appétit !! 

LprNFho

28 juin 2017

GÂTEAU BASQUE

uZTRLWC

Bonjour ami(e)s  !!  aujourd'hui je vous présente un gâteau que j'avais promis à une personne depuis quelques mois ( oui je suis longue à la détente et j'avais prévenu cette personne ... c'est quand ca me prend ... et voilà c'est fait !! ) donc pas de photo de coupe mais je le referais plus tard . Je doit dire que je suis assez fière de moi  car j'avais peur de ne pas le réussir  , c'est souvent ce qui arrive quand il y a une raison de faire ... pour le goût alors j'avais hier soir conseillé d'attendre aujourd'hui pour le déguster surtout qu'il était encore un peu tiède ... et ce matin la personne me dit : délicieux !!! vraiment délicieux une moitié de gâteau est déjà mangée !!! 😂

Pour la garniture du gâteau Basque il existe 2 façons : crème pâtissière avec la vanille bourbon de mon partenaire  SPIGOL - VALENTINE & PATACHOU ou confiture de cerises noires , ici la crème pâtissière était demandée. 

INGRÉDIENTS :

La pâte :

300gr de farine

- 3 pincées de sel

- 120gr de beurre

- 200gr de sucre 

- 2 œufs

- 2 cuillères à soupe vanille liquide

- 1 sachet de levure chimique. 

La crème :

1/2l de lait entier

- 3 œufs

- 125gr de sucre

- 40gr de farine

- 1 gousse de vanille 

- 1 cuillères à soupe de rhum 

vz3SDKw

PRÉPARATION :

LA PÂTE :

► Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli et le sucre , ajoutez la farine, la levure, les œufs, le sel et la vanille.

► Mélanger jusqu'à formation d'une boule de pâte , mettez la dans un papier film et laissez durcir au réfrigérateur ..

LA CRÈME :

►Dans un bol, fouettez les œufs et le sucre , ajoutez la farine et bien mélanger.

►Porter le lait à ébullition avec une gousse de vanille fendue , dès ébullition , retirez et grattez la gousse de vanille et dilué la pulpe dans le lait .

►Versez  la moitié du lait dans le bol contenant la préparation, fouettez quelques instants puis remettez cette préparation dans le lait resté dans la casserole. Portez à ébullition sans cesser de remuer, pendant 3 à 4 minutes. La crème doit être bien prise. Ajoutez le rhum en fin de cuisson  mélangez bien , filmez au contact la crème  et laissez refroidir à température ambiante.

► Une fois la crème refroidie  beurrez un moule à manquer de 22cm de diamètre, le fariner.

►Prenez la pâte, travaillez-la légèrement, en prendre un peu plus de la moitié pour garnir le moule,  étirez-la entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4 à 5 mm.

 ►Garnissez de crème ( évitez le bord ) puis allongez la pâte restante pour faire le "couvercle" bien rabattre sur les bord pour souder.

►Dorez à l'œuf et faites des rayures à l'aide d'une fourchette .

Cuire à 160° durant 40 minutes environ.

Dégustez-le que bien refroidi, et même le lendemain, il n'en sera que meilleur !

 Bon appétit !! 🙂

vYn9rFN

 

 

 

26 juin 2017

SBRICIOLATAS AUX FRUITS ROUGES OU CONFITURE

dgAnzES

Cela fait plusieurs fois que je vois des sbriciolatas sur le net ( au Nut... ou pâte à tartiner ... confiture... ) et plusieurs fois donc que je me dis tiens il va falloir que j'en fasse un !! et bien voila c'est fait mais en gâteaux individuels , de manière à faire 2 sortes : 

- - Confitures extra de cerises noires de mon partenaire  " Maison Petricorena 

C'est tout simplement superbement hummmm trop bon !!

Pré-chauffez votre fous à 180 ° C

INGRÉDIENTS :

Ingrédients :
. 300 g de farine
. 1 oeuf
. 70 g de sucre
. 1 CC de levure
. 1 sachet de vanille
. 120 g de beurre
. 1 pot de confiture.
. Fruits rouges congelés

47okwiv

PRÉPARATION :

► Mélangez au robot ou à la main :  le beurre, le sucre, la levure, la vanille et la farine de façon à obtenir du sable , puis incorporez l'oeuf en dernier.

► Séparez votre pâtes en 2 .

► Étalez avec vos doigts la moitié de la pâte à crumble de manière à former un fond de tarte dans un moule  ou dans des cercles individuels. Tartinez généreusement cette première couche de confiture ou déposez des fruits rouges encore congelés.

► Parsemez ensuite la confiture ou les fruits rouges avec le reste de la pâte à crumble en l’émiettant sur le dessus.

► Enfournez 30 mn à 180°.

Bon appétit !! 

ZCm99m5

22 juin 2017

SALADE AU FILET DE TRUITE

pF30jdg

" Filet de truite à l'huile d'olive et au citron " de mon partenaire " Maison Petricorena " qui m'attire depuis quelques temps ... alors hop aujourd'hui toujours avec ma série salade composée , je me laisse tenter ...  

Et bien c'était simplement délicieux comme toujours !! 

 

INGRÉDIENTS  pour 1 personne :

- salade verte 

- filet de truite à l'huile d'olive et au citron 

- 2 bâtons de surimi 

- quelques olives vertes

- 4 ou 5 lamelles de pommes

- 2 rondelles de bûche de chèvre

- quelques dés de gouda au cumin 

- quelques feuilles de menthe fraîche

- quelques feuilles de basilic

LbgiS02

PRÉPARATION :

Disposez tous ces produits sur votre assiette et arrosez d'une vinaigrette ou d'un filet d'huile d'olive ... finissez en déposant le filet de truite au centre ...

Bon appétit !! 

VQiE74s