POULET AUX POMMES DE TERRE - CHAMPIGNONS - CHORIZO
Hummmmm ce petit poulet .... un vrai régal !!!
Base de la recette trouvée chez Sebil mais un peu faite à ma manière ....
Avec le piment d'Espelette de mon partenaire " EDERKI " , une entreprise crée en 1942 et plantée au coeur du Pays basque .
1 poulet fermier
1 kg de pommes de terre
1 chorizo (200 g)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
250 gr de champignons
4 gousses d’ail
1 branche de romarin
sel
Piment d'Espelette
1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
1 - Epluchez les gousses d’ail , lavez et séchez le romarin.
2 - Mettez le poulet dans un plat allant au four. Déposez 2 gousses d’ail, 1/2 branche de romarin à l'intèrieur du poulet .Parsemez un peu de piment d'Espelette et salez . Enfournez à four froid et faites cuire 60 minutes à 200°C.
3 - Pendant ce temps… Epluchez les pommes de terre et lavez-les. Nettoyer et coupez les champignons en lamelles .
4 - Enlevez la peau du chorizo et tranchez-le en rondelles.
5 - Au bout de 20 minutes de cuisson, sortez le poulet du four, ajoutez tout autour les pommes de terre , le chorizo et les champignons , remettre au four et remuez de temps en temps .
6 - Juste avant de servir, saupoudrez dun peu de persil ....
Bon appétit !!!
Avec mon partenaire :





