750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
TRADUCTEUR-TRANSLATOR
PARTENAIRES

 Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Depuis quelques mois, j'ai découvert des produits et des marques grâce au partenariat. Je  remercie vivement mes partenaires pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur cette liste et que vous avez un partenariat à me proposer , rendez vous sur la page : Contacter l'auteur (ci-dessus)
A très vite ;)
Mon produit de france

ob_a110ff_logo-definitif-detoure-conflit-lie-au-removebg-preview


logo

Capture

Capture

logo-200-40-potier-2021



23df57fffadefc6be677bc8f8d41cb7c

Capture

Capture

jemangefrancais-logo-1616054932


Logo Vignerons Catalans
Pièces détachées - accessoires - Koenig
LOGO MASSENEZ

1198_SAS_GRANDES_DISTILLERIES_PEUREUX_web

 

Capture web_18-6-2023_191643_www


pretagarnir
Outilsdecuisine.com

crepes-de-france-logo-1641375918

 

pineau

Marque Kercadelac Version

ederki

pagès

logo

Jean Dubost HD

Capture

Capture

logo

mon magasin G

 alziari

 

ginger

mirvine

logo le petit épeautre

ustensile-de-cuisine

ramarcher

logo

vp

alélor

PATES

LA LIE

pouillot

malo

leonce-blanc

14449728_479215398870476_7539669162687726937_n

 logo

 logo-quitoque

franceofgastronome

 Logo FUP Noir Web

logo

logo-rians

 logo-lapatelierex2

ob_f413f1_fileane-2

13 mai 2018

TIRAMISU FRAISE VS CHARLOTTE

pIBDpqz

C'est la saison des fraises , donc j'ai repris ma délicieuse recette de Charlotte tiramisu de l'année dernière , mais sous une forme différente et toujours aussi délicieuse est appréciée de toutes et tous ... 

ingredients

-300 gr de belles fraises  

-3 oeufs
-375 gr de mascarpone 
-100 gr de sucre (dont 1 sachet vanillé) 
-1 cuillère à café de vanille en poudre (ou 1 belle gousse) 
-des biscuits à la cuillère
-de l'eau et du sirop de fraise en quantité souhaitée selon le goutdésiré 
-quelques fraises  et des copeaux de chocolat blanc pour la déco

 

jmcj5p0

 

etapes

1) Préparer un moule à charlotte (ici, je n'en ai pas, alors j'ai pris mon moule à soufflé qui convient très bien ) et le chemiser de film étirable (il doit bien déborder pour pouvoir refermer la charlotte à la fin). 

2) Laver et équeuter les fraises et les couper en petits morceaux puis réserver. 
3) Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs avec la moitié du sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et forment un bec d'oiseau. 
4) Dans un saladier, blanchir les jaunes avec les sucres et la vanille jusqu'à ce qu'ils soient bien blancs et mousseux. Ajouter le mascarpone et bien fouetter pour l'incorporer. 
5) Prélever une cuillère à soupe de blancs et l'ajouter aux jaunes et bien mélanger pour détendre l'appareil, puis incorporer le reste des blancs délicatement à la maryse, en soulevant bien la pâte pour incorporer de l'air. 
6) Montage de la charlotte : préparer un récipient avec de l'eau froide et du sirop de fraise, puis tremper rapidement un biscuit cuillère et le placer dans le moule, face contre le moule. Répéter l'opération pour recouvrir tout le moule ainsi que le fond.
7) Mettre 1/4 de la crème sur le fond, disposer la moitié des fraises en appuyant un peu pour les enfoncer dans la crème. 
8) Recouvrir avec un deuxième quart de la crème, et lisser. 
9) Mettre une couche de biscuits à la cuillère, trempés dans le sirop et appuyer légèrement pour les enfoncer un peu dans la crème. 
10) Recouvrir d'un troisième quart de crème, de l'autre moitié de fraises, et du dernier quart de crème. 
11) Refermer la charlotte avec le restant de biscuits à la cuillère trempés dans le sirop. Rabattre le film étirable par-dessus, puis déposer une assiette avec un poids dessus (j'ai mis une grosse boite de conserve) et placer au frigo pendant minimum 8 heures. 
12) Passé ce temps, démouler délicatement la Charlotte à l'envers sur le plat de service et retirer le film alimentaire. Découper quelques fraises et les disposer harmonieusement sur la Charlotte, avec des framboises et quelques copeaux de chocolat blanc ou autres pour la petite touche déco ...
Servez bien frais ...

Bon appétit !!! 

pokCLNo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
RETROUVEZ -MOI ICI ►

facebook-splat-f-logo-transparent-28

instagram-logo-png-transparent-background

recettes_badge

badge-chef-simon-rouge-96b9ff4c7e98e0a0c8a0e9a9e5b9907c2b4efaeab5a66bddd50efeb328bf0dbc

111869292

 

images (2)

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 668 535
Publicité