750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
TRADUCTEUR-TRANSLATOR
PARTENAIRES

 Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Depuis quelques mois, j'ai découvert des produits et des marques grâce au partenariat. Je  remercie vivement mes partenaires pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur cette liste et que vous avez un partenariat à me proposer , rendez vous sur la page : Contacter l'auteur (ci-dessus)
A très vite ;)
Mon produit de france

ob_a110ff_logo-definitif-detoure-conflit-lie-au-removebg-preview


logo

Capture

Capture

logo-200-40-potier-2021



23df57fffadefc6be677bc8f8d41cb7c

Capture

Capture

jemangefrancais-logo-1616054932


Logo Vignerons Catalans
Pièces détachées - accessoires - Koenig
LOGO MASSENEZ

1198_SAS_GRANDES_DISTILLERIES_PEUREUX_web

 

Capture web_18-6-2023_191643_www


pretagarnir
Outilsdecuisine.com

crepes-de-france-logo-1641375918

 

pineau

Marque Kercadelac Version

ederki

pagès

logo

Jean Dubost HD

Capture

Capture

logo

mon magasin G

 alziari

 

ginger

mirvine

logo le petit épeautre

ustensile-de-cuisine

ramarcher

logo

vp

alélor

PATES

LA LIE

pouillot

malo

leonce-blanc

14449728_479215398870476_7539669162687726937_n

 logo

 logo-quitoque

franceofgastronome

 Logo FUP Noir Web

logo

logo-rians

 logo-lapatelierex2

ob_f413f1_fileane-2

17 décembre 2017

CAKE POMME- LIVAROT ET CONFIT DE CIDRE

3PeG1gg

Invitée hier soir , vous savez comme moi que l'on aime jamais arriver " les mains vides "  ... donc je me suis dit pour l'apéro ce cake ce ne sera pas mal ... et  je me mets à l'oeuvre !! 

Le moment de l'apéritif arrive , le cake a été repassé un peu au four pour le faire tiédir et la tu te demandes comme c'est la première fois que tu le fais , si il va être bon... 😟 bein oui du livarot ( quand même fort en odeur et en goût ) associé à de la pomme , tu as quand même le doute qui s'installe au moment ... alors hop tout le monde se sert , et .... hummmmmmmm moelleux puis le goût du livarot est doux et avec ce petit goût sucré associé aux pommes c'est un véritable délice !!! nous avons adoré , c'est trop bon  !!! alors sincèrement faites le et vous le referez encore et encore pour épater vos ami(e)s et famille.

Source sur le net ...

Réalisé avec l'huile d'olive bio de mon partenaire : "le prestige Crétois " 

Résultat de recherche d'images pour "huile d'olive bio agrelia organic"

Le confit de cidre au pommeau de mon partenaire :

 zGme7rD

 " La maison des produits régionaux "   

 Et pour accompagner le repas j'ai amené aussi ce très bon vin de mon partenaire :

" Les vignerons Catalans " 

CZ0jrJT

 

 ► Red Domus    

 

Le vignoble de cette cuvée se compose de vieilles parcelles plantées sur le terroir de l’Agly au nord du département des Pyrénées Orientales. Les vignes sont plantées sur des côteaux composés de schistes bruns, bénéficiant d’un ensoleillement et d’une exposition au vent favorable à la culture de la vigne.

GX6cgtd

ingredients

- 180 gr de farine

- 3 œufs

- 100 gr d’emmental râpé

- 10cl de lait

- 10cl d’huile d’olive

- 1 sachet de levure

- 2 pommes

- 200 gr de livarot

- 6 cuillères à café de confit de cidre 

- Sel, poivre

etapes

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

 

1- Pelez et coupez les pommes en dés. Coupez le livarot en morceaux en enlevant la croûte.

 

2 - Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.

 

3 - Ajoutez les œufs et mélangez.

 

4 - Versez petit à petit le lait et l’huile d’olive. Salez et poivrez.

 

5 - Ajoutez le confit de cidre puis incorporez les morceaux de pommes et de livarot ainsi que l’emmental râpé. Mélangez.

 

6 - Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez 30min.

 

7 - Dégustez tiède ou à température ambiante.

 

Bon appétit !!

g5RMdfh

 Avec mes partenaires : 

logoRésultat de recherche d'images pour "vignerons catalans"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
s il vous plait par quel fromage peut on remplacer le livarot?
Répondre
Publicité
Newsletter
RETROUVEZ -MOI ICI ►

facebook-splat-f-logo-transparent-28

instagram-logo-png-transparent-background

recettes_badge

badge-chef-simon-rouge-96b9ff4c7e98e0a0c8a0e9a9e5b9907c2b4efaeab5a66bddd50efeb328bf0dbc

111869292

 

images (2)

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 669 359
Publicité