FEh2k4I

Un steak d'une tendresse et d'un goût exquis de mon partenaire : " Éric Pineau "   Éleveur dans le Maine et Loire depuis 1988 , il vous  propose, en vente directe, de la viande charolaise de qualité. !!!

La hampe un de mes steaks préférés avec l'onglet et l'araignée !!! 

LA HAMPE :

Son persillage, ces fins filaments de graisse qui parcourent sa chair, la nourrit et lui donne cette saveur tant appréciée des amateurs de viandes à fibres longues et cuites saignant : 1 minute de chaque côté en prenant bien soin de la retourner avec une pince à viande.

La hampe fait partie de ce que l’on appelle communément les "morceaux du boucher", car ils sont difficiles à détailler : ils sont présents en quantité restreinte sur l’animal, et nécessitent un travail important de la part du boucher qui doit user de patience pour les préparer.

1JjinJc

INGRÉDIENTS :
(Pour 4 personnes)
PRÉPARATION :

- Dans une poêle sur feu vif, faites chauffer le beurre pour y faire revenir les steaks pendant 1 à 2 minutes de chaque côté. Salez légèrement la viande, puis retirez-la de la poêle et maintenez au chaud.
 
- Préparez ensuite la sauce avec le mascarpone qui accompagnera la viande. Incorporez 250g de mascarpone dans le jus de cuisson de la viande avec la moutarde, le poivre vert et 3 à 4 cuillérées d'eau .

- Mélangez bien le tout de façon à obtenir une sauce lisse et laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux, puis rectifiez l’assaisonnement.
 
- Présentez les steaks dans des assiettes et nappez-les généreusement de la sauce.

Bon appétit !!! 

12qtKN9