SlVsHi1

 

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau partenaire : Eric Pineau  que je remercie sur l'envoi de son généreux colis pour de belles recettes à venir ....

                            Eric Pineau

 

Composition du colis :

- 1 tourndos filet

- 2 aiguillettes Baronne ( steak )

- 1 jarret de boeuf

- 1 foie de bovin

- 1 araignée ( steak )

- 1 faux filet 

- 1 plat de côte

- 1 bourguignon

- 1 rôti de boeuf

- 2 gîtes ( steak )

- 1 hampe (steak )

Eric pineau est un eleveur de charolais depuis 1988 , suite à la reprise de la ferme de ses parents qui est située sur la commune du Voide au carrefour de trois villes du département du Maine et Loire : Cholet, Saumur et Angers.

Son cheptel :

Un cheptel composé de 150 bovins de race charolaise qui lui permet de réaliser tous les ans, en hiver, 70 vêlages. Le taux de renouvellement élevé de 25 % facilite l’accélération de la diffusion du progrès génétique et répond aux engagements de qualité que recherche la filière aval.

Les veaux mâles sont vendus dès l’âge de 8 mois. Les meilleurs sont toutefois gardés sur l’exploitation et vendus entre 12 et 18 mois en tant que reproducteurs. Les vaches sont en stabulation uniquement pendant la période hivernale, où elles sont nourries avec les récoltes estivales produites sur l’exploitation (Foin, Ensilage).

Suite à l’achat de vache inscrite au Herd-Book Charolais en 1993, il est décidé en 1996 d’adhérer au contrôle de performance et de participer à un effort collectif de sélection. Cette inscription qui conditionne un suivi régulier des bovins par l’intermédiaire de pointage  permet d’observer le développement génétique de son cheptel.

Depuis les années 2000, il participe tous les ans au concours départemental de Chemillé. Des prix de sections sont venus récompenser ses efforts de sélection.

                               

Il a un véritable goût pour son cheptel , une vraie passion pour le développement génétique et possède un troupeau, de race charolaise, constitué de 70 vaches reproductrices et de deux taureaux reproducteurs. 

Il a intégré en 2000 un groupe d’agriculteurs «les éleveurs du bocage choletais» afin de favoriser ses échanges avec d’autres producteurs ...

Ainsi , l’objectif du groupement est de pouvoir échanger sur les modes de productions afin de produire une viande de qualité, de manière naturelle et traditionnelle sur le bassin des Mauges. Le groupement lui permet de commercialiser des bovins en circuit court.

Il vous propose, en vente directe, de la viande charolaise de qualité. Elle est découpée et conditionnée selon des règles strictes.

Elle est également préalablement bonifiée et conservée une dizaine de jours en chambre froide avant d'être vendue.

Les colis de viande de bœuf de 5 – 10 – 15 et 20 Kg comprennent :

                                 

► 55% de viande à cuisson rapide (Rôti – Côte de bœuf/Fondue – Tournedos – Faux filet – Rumsteck – Entrecôte/Basse côte – Bifteck/Aiguillette baronne/Paleron – Bavette d’aloyau/Bavette de flanchet)

► 45% de viande à cuisson longue (Plat de côte – Jarret – Bourguignon) et/ou de steak haché et/ou de saucisses.

Vous trouverez en cliquant ici le tarif de chacun des colis.

Vous commanderez en cliquant ici votre colis de bœuf.

Les colis de viande de veau de 5 – 10 – 15 et 20 Kg comprennent :

                                    

 ►55% de viande à cuisson rapide (Rôti –  Noix en escalope –  Côte de veau)

►45% de viande à cuisson longue (Poitrine en blanquette, en tendrons –  Jarret en tranches) et/ou de steak haché et/ou de saucisses.

Vous trouverez en cliquant ici le tarif de chacun de mes colis.

Vous commanderez en cliquant ici votre colis de veau.

                    COMMANDEZ MAINTENANT 

       PROCHAINE LIVRAISON  LE  13 - 14 OCTOBRE 2017 

             

                             Capture

La viande est découpée, emballée sous vide et étiquetée par son boucher avant d’être, une fois par mois, vendue sur le siège de l’exploitation ou livrée à domicile dans toute la France par son partenaire ChronoFresh.

Une demande particulière ? Si vous souhaitez, vous pouvez lui faire part d’un morceau que vous désirez recevoir dans votre colis ou au contraire d’un

morceau que vous ne désirez pas.

Son souhait: La personnalisation de votre colis à votre guise.

Retrouvez le aussi sur     ► Share on Facebook

 

Éleveur charolais dans le Maine et Loire