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Ma cuisine salée ... Mes envies sucrées ...
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 Devenir Partenaire de Ma cuisine salée...Mes envies sucrées...

Depuis quelques mois, j'ai découvert des produits et des marques grâce au partenariat. Je  remercie vivement mes partenaires pour leur confiance et leur générosité !

Si vous aussi vous souhaitez apparaître sur cette liste et que vous avez un partenariat à me proposer , rendez vous sur la page : Contacter l'auteur (ci-dessus)
A très vite ;)
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12 décembre 2016

PARTENARIAT MALO

 MALO

Coucou les ami(es) , début Novembre , j'ai participé à un concours avec cette recette de Cake Normand Andouille - Camembert : http://fabienneshena.canalblog.com/archives/2016/11/15/34571599.html 

afin de devenir ambassadrice d'une célèbre marque de yaourt et ... surprise !!! 

Je suis ravie de vous annoncer que suis une des 6 candidat(e)s retenue pour faire du partenariat avec la célèbre marque ►►►  " Malo " 

malo

YaourtYaourt à boireFromage fraisGamme emprésuréDessert gourmandLait & crèmeSnacking 

Depuis 60 ans

Malo, c’est 60 ans d’experience dans les produits laitiers

1948 : La création 

A l’époque, l’Etat impose à toutes les villes de plus de 30 000 habitants de s’approvisionner en lait pasteurisé. Pour combler ce manque de lait sur la région malouine, Raymond GIZARD crée la Centrale Laitière Malouine à Saint Malo et livre toute la région en lait frais pasteurisé. Cet auvergnat, ingénieur en agro alimentaire, est l’inventeur de la crème dessert Mont-Blanc à Chef du Pont en Normandie en 1947.

 

20 000 bouteilles de lait sortaient par jour de la Laiterie et les livraisons (même à domicile) ont débuté avec 3 camionnettes et 1 triporteur. C’est la naissance de la saga MALO...

Années 50 / 60 : Savoir faire et tradition

Malo met au point des produits laitiers frais qui font toujours la notoriété de la marque. 
Depuis ce succès annoncé, la Laiterie de Saint Malo a su développer une véritable politique innovante sans jamais tourner le dos à ses valeurs et à ses exigences de qualité produit.

Les bouteilles de lait pasteurisé consignées portent la marque Banania.

Un partenariat que la laiterie a développé avec le fournisseur de bouteillles de verre : mise en avant de la marque Banania, en échange, la laiterie bénéficie de conditions commerciales avantageuses. Un partenariat qui signe déjà les prémices d’un marketing avant gardiste.

Les 1er yaourts distribués en pot verre à la marque « Les goélands » apparaissent.
Les 1ers petits suisses en boite carton à la marque « Les Mouettes » sont fabriqués.

Aujourd’hui encore les petits suisses Malo sont les seuls à être commercialisés en boite carton.

Ces deux marques sont un clin d’œil à la proximité de l’entreprise avec la mer et sont destinées à attirer l’œil du touriste en vacances dans la région et lui faire découvrir des produits du terroir. 

 Les 1ers emprésurés chocolat et caramel sont conditionnés en pot carton tronconique

 

Tronconique parce que le pot carton empêche la remontée de sérum et maintient le yaourt dans le pot.
Emprésuré parce que la présure est une enzyme qui permet de pré-digérer le lait et donc pour les personnes qui ne le digère pas, de pouvoir consommer des yaourts.
Aujourd’hui MALO est le seul fabricant à avoir une gamme emprésuré.

 Années 70 : La naissance d’une signature

En 1967, tous les produits basculent sous la signature unique MALO, le fameux logo avec les remparts en forme de bateau, connu de tous. Il associe largement la marque au passé maritime et corsaire de la ville de Saint-Malo.

MALO y a associé le slogan « MALO, le rempart de votre santé », un slogan évocateur et d’actualité mais sur lequel la DGCCRF a fortement limité son utilisation.

MALO lance une nouvelle gamme de fromage frais de la ferme.

Seul fabricant français à proposer du fromage frais, MALO perpétue la tradition en faisant égoutter la pâte de fromage frais dans des sacs de toile. Cet égouttage lent et naturel permet de retrouver le goût d’antan, de redécouvrir les saveurs et de conserver toutes les propriétés nutritives du produit.

Malo, le fameux yaourt en pot carton !

Véritable marque de reconnaissance depuis près de 50 ans, le pot carton est étroitement associé à la signature MALO. Il est garant du savoir-faire d’origine.

Pourtant, l’utilisation de ce pot carton tronconique n’est pas dû à son esthétisme ou son côté « vintage », mais aux qualités particulières de sa forme :

En plus d’offrir l’avantage de bien s’emboiter, il permet en effet d’éviter la remontée de sérum et font que les yaourts et emprésurés MALO sont toujours fermes et onctueux.

 Incomparable fromage frais MALO !

S’il est bien un produit que tous les consommateurs plébiscitent, c’est le fromage frais MALO.

MALO perpétue la tradition en faisant égoutter la pâte de fromage frais dans des sacs de toile, comme autrefois.

Cet égouttage traditionnel de plus de 72 heures, lent et naturel, permet de retrouver le goût d’antan et de conserver une texture lisse et crémeuse,...véritable marque de fabrique MALO !

Le petit suisse MALO : déshabillez le !

Produit historique de l’entreprise, le petit suisse MALO n’a pas pris une ride depuis 1950 !

Toujours fabriqué selon le même procédé, conditionné en boite carton et enroulé dans son papier, on le déshabille délicatement pour l’aromatiser sucré ou salé.

Lui aussi fait l’objet de toutes les attentions de nos Maîtres laitiers puisque la pâte de suisse est égouttée lentement dans des sacs de toile comme autrefois….C’est cet égouttage statique qui confère au produit son goût inimitable.

 L’emprésuré MALO : faites vos choix !

Chocolat, caramel, saveur pistache, saveur vanille ou  encore saveur café, faites votre choix !

Caractérisé par une texture lisse et fondante, l’emprésuré MALO est particulièrement apprécié par les gourmands petits ou grands.

Son secret de fabrication est jalousement gardé par MALO car il bénéficie d’un procédé qui garantit une plus grande digestibilité des protéines laitières du produit.

Découvrez leurs saveurs !!! ►►► http://www.malo.fr/fr/decouvrez-nos-saveurs/

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