pOhzmd6

Coucou les ami(e)s , me revoici avec mon Tiramisu VS Charlotte , mais cette fois ci avec un petit changement dans les ingrédients et la préparation ... pour un défi chez mon partenaire HARIBO Chamallows !!! j'ai tout simplement retiré les blancs d'oeufs et remplacé par des Chamallows l'Original et les biscuits à la cuillère par des biscuits rose de Reims !!  le résultat est juste divin ... un vrai régal aussi bien pour les yeux que les papilles !!

INGREDIENTS :

-300 gr de belles fraises  
-3 jaunes d'oeufs
-375 gr de mascarpone 
-100 gr de sucre (dont 1 sachet vanillé) 
-200 gr de Chamallows L'Original HARIBO
-des biscuits rose de Reims
-de l'eau et du sirop de fraise 
-quelques fraises  et autres pour la déco

LdaU4Kc


1) Préparer un moule à charlotte (ici, je n'en ai pas, alors j'ai pris mon moule à soufflé qui convient très bien ) et le chemiser de film étirable (il doit bien déborder pour pouvoir refermer la charlotte à la fin). 
2) Laver et équeuter les fraises et les couper en petits morceaux puis réserver.  
3) Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien blancs et mousseux. Ajouter le mascarpone et bien fouetter pour l'incorporer. 
4) Faire fondre les Chamallows l'Original HARIBO au micro-onde.Les incorporer délicatement à la maryse à la préparation.
5) Montage de la charlotte : préparer un récipient avec de l'eau froide et du sirop de fraise, puis tremper rapidement un biscuit (je ne fais que le dos du biscuit rapidement) et le placer dans le moule , face contre le moule. Répéter l'opération pour recouvrir tout le moule ainsi que le fond.
6) Mettre 1/4 de la crème sur le fond, disposer la moitié des fraises en appuyant un peu pour les enfoncer dans la crème. 
7) Recouvrir avec un deuxième quart de la crème, et lisser. 
8) Mettre une couche de biscuits , trempés dans le sirop et appuyer légèrement pour les enfoncer un peu dans la crème. 
9) Recouvrir d'un troisième quart de crème, de l'autre moitié de fraises, et du dernier quart de crème. 
10) Refermer la charlotte avec le restant de biscuits  trempés dans le sirop. Rabattre le film étirable par-dessus, puis déposer une assiette avec un poids dessus (j'ai mis une grosse boite de conserve) et placer au frigo pendant minimum 8 heures. 
11) Passé ce temps, démouler délicatement la Charlotte à l'envers sur le plat de service et retirer le film alimentaire. Découper quelques fraises et les disposer sur la Charlotte, avec des framboises et quelques copeaux de chocolat blanc ou autres pour la petite touche déco ...
Servez bien frais ... 

432xkdn